02/03/2018 - La réglementation thermique

Un bâtiment autonome est responsable de l’énergie qu’il produit et qu’il partage : il va autoconsommer la part d’électricité dont il a immédiatement besoin et contrôler le devenir du surplus restant. Les systèmes d’autoconsommation énergétique permettent alors de connaître l’origine de la production des énergies et de privilégier celles qui sont renouvelables.
Les avantages d’une maison autonome sont principalement la diminution des factures d’énergie, le coût de revient du kWh moins cher et plus stable que celui d’EDF et enfin une mise en application de ce système par les particuliers, les entreprises et les collectivités.
Les différentes énergies peuvent être produites par :
- Électricité : à l'aide de panneaux solaires (électriques et thermiques) ou d'éolienne ;
- Chaleur : à l'aide de panneau solaire thermique ou demur Trombe (système de chauffage solaire passif) ;
- Gaz : par méthanisation liée à la fermentation de déchets végétaux ou d'électolyse de l'eau pour produire de l’hydrogène en cas de surproduction d'électricité.
Coréalis est un maître d’œuvre au service de cette nouvelle règlementation !
En choisissant la spécialité bois, nous nous engageons à mener des constructions qui favorisent naturellement un plus haut niveau d’isolation. En effet, le bois possède des vertus très intéressantes en matière d’isolation acoustique et thermique. Il est environ 12 fois plus isolant que le béton et 6 fois plus que la brique. Il conserve la chaleur et le froid, permettant de réguler la température de votre intérieur.